top of page

Edwin Wiek

 

 

Edwin Wiek est le fondateur de WFFT et WFI.

Originaire de Breda aux Pays Bas, Edwin vit en Thaïlande depuis 1989 et lit, écrit et parle aujourd'hui couramment la langue thaï.

 

A son arrivée en Thaïlande, Edwin créé sa propre entreprise d'accessoires de mode et de vêtements pour laquelle il travaillera pendant dix ans. 
 

En Août 1999, un de ses amis lui confie un petit singe dont il ne voulait plus. Il entre alors en contact avec plusieurs ONG de protection de la faune succeptibles de l'accueillir et constate qu'aucune structure en Thaïlande n'est véritablement en mesure de prendre soin de ce petit singe. Quelques mois plus tard, après un grave accident de voiture qui changera sa vie, Edwin décide de réaliser son rêve : il s'engage dans la protection et la sauvegarde des espèces menacées, d'abord comme bénévole avec plusieurs autres organisations, puis en créant en 2001 la Wildlife Friends Foundation Thailand. 

La fondation accueille aujourd'hui près de 400 animaux et possède un hôpital vétérinaire entièrement équipé et une clinique mobile permettant d'intervenir dans toute la Thaïlande.

 

Ces dernières années, Edwin a lutté contre la corruption des organismes gouvernementaux et pour une meilleure application des lois sur les espèces protégées.

Il est aujourd'hui consultant pour un parti politique thaï et commandant de l'unité spéciale pour la protection de la nature et de l'environnement.

© copyright Wildlife Friends International / Amsterdam

Donate with PayPal
bottom of page