
Wildlife Friends International
Protéger - Aider - Réhabiliter

Nos projets
Wildlife Friends International mène de front plusieurs projets liés à la protection des espèces sauvages et domestiques menacées et à leur réintroduction dans la nature.
Refuge pour éléphants et centre éducatif (EREC)
Les éléphants ont du soucis à se faire en Thaïlande. Pas seulement les éléphants sauvages qui font face aux dangers que représentent la chasse et la destruction de leur habitat naturel, mais aussi les éléphants domestiques.
Qu’il s’agisse du bien-être des éléphants domestiques ou de la conservation de l’habitat naturel pour la population sauvage, quelque chose doit être fait afin de stopper les souffrances de ces magnifiques créatures.
Plus d'informations ici


Wildlife Rescue Centre (WRC)
au secours de la faune sauvage
Le Wildlife Rescue Centre, créé par le hollandais Edwin Wiek en 2001, est dédié au secours et à la réhabilitation d’animaux sauvages utilisés comme animaux de compagnie ou exploités par l’industrie du tourisme.
Le centre a offert un abri à un grand nombre de différents animaux, sur une courte période pour certains d’entre eux, pour le reste de leur vie pour d’autres.
Le centre tente de fournir à ses animaux un habitat proche de la nature et, lorsque c’est possible, de les réintroduire à la vie sauvage.
Plus d'informations ici

Relâche des gibbons
Centre de recherche, Maehongson
Les gibbons sont de petits hommes-singes, menacés par la déforestation, l'industrie du tourisme (comme modèles pour photographie notament) et comme animal de compagnie.
WFFT a, au cours des dernières années, porté secours à de nombreux gibbons. Depuis 2008, le centre de relâche et de recherche ouvert avec le soutien financier de WFI accueille au sein du programme de relâche des gibbons prêts à retourner à la vie sauvage.
Plus d'informations ici