top of page

Refuge d’éléphants et centre éducatif (Programme "EREC")

 

Le centre offre refuge aux éléphants domestiqués, forcés à travailler dans les rues, à mendier, à servir l’industrie touristique à Bangkok ou ailleurs.


À travers l’histoire, les éléphants domestiques ont été utilisés principalement dans l’industrie de l’exploitation forestière, ou “logging”, aidant involontairement et ironiquement à détruire l’habitat naturel dont ces animaux ont besoin pour survivre. Suite à l’interdiction de cette pratique, la plupart de ces éléphants ont fini par intègrer l’industrie du tourisme ou ont dû mendier leur nourriture dans les rues des grandes villes. Marcher jour et nuit dans ces rues sales et saturées par la circulation est dangereux et malsain, et le plus souvent, ces éléphants finiront par etre impliqués dans d’horribles accidents de la circulation. Malheureusement, il n’existe aucune loi en Thaïlande permettant d’empêcher ces abus et ces mauvais traitements alors que ces animaux ont un besoin urgent d’être aidés.

 

La fondation WFFT dirige un programme permettant de conserver les elephants domestiques hors des rues de Bangkok et d’autres grandes villes et supporte un projet où les éléphants sauvages sont maintenus dans une forêt proche d’éléphants domestiques. Si vous souhaitez voir pourquoi nous croyons que EREC est probablement la seule option viable pour la plupart de ces éléphants des rues, cliquez sur ce lien pour regarder une vidéo sur le sort réservé à ces éléphants à Bangkok et dans d’autres grandes villes.

 

En Septembre 2008, EREC a reçu une vaste parcelle de terrain grace aux donations de nos sponsors australiens, sur laquelle les éléphants peuvent vivre et se balader. Cette parcelle, qui mesure près de 40.000 metres carrés, se situe juste derrière le refuge WFFT, en bordure de ruisseau et a été clôturée et enrichie pour garder ces éléphants aussi heureux et en sécurité que possible.

 

Rejoignez notre programme EREC et devenez volontaire !

 

 

© copyright Wildlife Friends International / Amsterdam

Donate with PayPal
bottom of page