top of page

Wildlife Friends Foundation Thailand

Devenir volontaire 

 

Nous recherchons des volontaires souhaitant s'impliquer auprès des animaux et leur apporter attention et soin. 
Intéressé par une mission volontaire ?  

Contactez-nous par e-mail en exprimant vos motivations à l’adresse volunteer@wfft.org. 

Présentez-vous en quelques mots, expliquez votre intérêt pour le projet sélectionné et n'oubliez pas de préciser la durée de votre sejour.

Programme 
EREC
Programme 
WRC

Nous recherchons des volontaires pour nous aider à prendre soin de ces magnifiques créatures, avec l’aide de cornacs professionnels.

 

Les tâches des volontaires

En tant que volontaire “éléphant”, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la manière de prendre soin de ces magnifiques animaux. Vous travaillerez en contact direct avec les éléphants, vous les laverez et les nourrirez tout au long de la journée, vous partirez en pleine nature pour vous approvisionner en nourriture, vous les accompagnerez dans leurs marches et nettoierez leurs enclos.

 

La contribution financière liée à votre mission volontaire servira à assurer le soin des éléphants et couvrira les frais liés à votre hébergement et votre nourriture. Les types et variété des tâches dépendront de la longueur du sejour de chaque volontaire, de leur nombre et des compétences de chacun. Certaines tâches dépendent également de la saison et des ressources disponibles sur le site.

 

Même si nous travaillons en contact direct avec les éléphants, WFFT ne cautionne pas la marche à dos d’éléphant - la plupart des éléphants que nous avons recueilli ont du endurer des décennies de travail, transportant des touristes sur le dos dans des camps d’éléphants et autres “attractions”.

 

EREC est pour eux un sanctuaire où ils ne sont plus forcés d’effectuer ce type de performances.

 

Qualités requises

Les volontaires se doivent d’être enthousiastes, d’éprouver de la compassion pour les animaux, de faire preuve d’un esprit d’équipe et, par dessus tout, de manifester un intérêt particulier pour les éléphants. Les volontaires doivent être en bonne condition physique, nécessaire lors des “harvest” où ils sont amenés à porter de lourdes charges. Aucune expérience avec des animaux n’est nécessaire, même si elle peut être un atout pour l’équipe.

Les volontaires doivent être en mesure de comprendre et parler l’anglais, langue commune à tous au sein du centre.

 

Durée de séjour

La durée de séjour minimum a EREC est une semaine. Il n’y a pas de durée maximum et les volontaires sont encouragés à prolonger leur séjour une fois sur place si ils le souhaitent.

 

Nous recherchons des volontaires pour prendre soin de nombreux primates, ours, nocturnaux et autres animaux sauvages ayant trouvé refuge au Wildlife Rescue Centre.

 

Les tâches du volontaire

En tant que volontaire au Wildlife Rescue Centre, vous passerez beaucoup de temps à préparer la nourriture pour ces animaux, à les nourrir et à nettoyer leur enclos. Ceci inclus une variété de travaux auxilliaires, comme le nettoyage des bols, équipements et outils de préparation des repas et des cuisines.

Un autre temps sera dédié à la préparation d’enrichissements pour ces animaux, aux visites guidées proposées aux touristes et au développement du centre éducatif.

 

En fonction du nombre de volontaires et des activités en cours, on peut également être amenés à travailler à la construction et l’amélioration des enclos, le plus souvent incluant des tâches telles que creuser des trous et peindre.

Les types et variétés des tâches dépendront de la longueur du sejour de chaque volontaire, de leur nombre et des compétences de chacun.

Certaines tâches dépendent également de la saison et des ressources disponibles sur le site.

 

Qualités requises

Les volontaires se doivent d’être enthousiastes, d’éprouver de la compassion pour les animaux et faire preuve d’un esprit d’équipe. Les volontaires doivent être en bonne condition physique, certaines des tâches pouvant être ardues.

 

Aucune expérience avec des animaux n’est nécessaire, même si elle peut être un atout pour l’équipe.

Les volontaires doivent être en mesure de comprendre et parler l’anglais, langue commune à tous au sein du centre.

 

Durée du séjour

La durée minimum de séjour au Wildlife Rescue Centre est deux semaines. Il n’y a pas de durée maximum - certains volontaires restent plus de 6 mois - et les volontaires sont encouragés à prolonger leur expérience au centre une fois sur place.

 

Merci de nous contacter pour connaître les prix des missions volontaires.

Nos deux projets vous intéressent et vous ne savez pas lequel choisir ? 
En fonction de la durée de votre séjour - qui doit être d'au minimum deux semaines - vous pouvez faire les deux !
Vous pourrez alors apprécier de travailler avec toutes les espèces présentes sur site et en apprendre beaucoup sur ces animaux. 

(N'oublier pas de préciser dans votre email de candidature que vous souhaitez participer aux deux projets) 

© copyright Wildlife Friends International / Amsterdam

Donate with PayPal
bottom of page